webleads-tracker

Guérir du cancer du sein grâce à l’intelligence artificielle

Le gouvernement américain souhaite savoir si l’intelligence artificielle pourrait aider les médecins à mieux diagnostiquer et traiter le cancer du sein.

Depuis quelques années, les laboratoires de recherche tentent de trouver le remède pour guérir certaines formes invasives du cancer du sein, qui résistent aux traitements. Grâce à un partenariat avec le laboratoire pharmaceutique Berg Health, le Département de la Santé a fourni près de 2(0000 échantillons pour trouver de nouveaux bio-marqueurs afin de dépister et tracer le cancer.

Même si le nombre de personnes malades du cancer du sein diminuent régulièrement aux Etats-Unis depuis quelques années, il reste la deuxième cause de mortalité chez les femmes.

La tâche de Berg Health est de séquencer les échantillons sains et malades qu’il aura reçus afin d’établir une carte des différents types de cancer. Elle générera ainsi une carte du génome et des informations sur les différentes mutations et protéines qui existent dans les cellules saines et malades.

Ces données seront ensuite injectées dans l’intelligence artificielle développée par Berg Health. En combinant avec d’autres données, l’IA sera capable de produire des tissus sains et infectés afin de dresser des modèles sachant combinés les différentes évolutions de la maladie. Ils permettront alors de détecter les marqueurs sur lesquels jouer pour dépister le cancer du sein et trouver le bon traitement pour en guérir.

données cancer du sein

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *