webleads-tracker

L’assurance, une activité en plein tournant

Temps de lecture : 1

Le microcosme de l’automobile subit de grandes évolutions (Lorsque l’industrie automobile se réinvente…) qui devraient avoir des répercussions sur ses sous-jacents. L’assurance en fait parti et se trouve même en première ligne tant son business model peut être révolutionné. En effet, des tendances lourdes telles-que l’automatisation et l’auto-partage doivent être pensées par l’assureur de demain.

Nous pouvons tout d’abord observer que les contrats d’assurance seront de plus en plus personnalisés. Octo Telematics, par exemple, fixe ses prix en analysant la conduite de ses bénéficiaires grâce à des capteurs placés dans leurs véhicules. C’est un procédé qui semble gagnant-gagnant où le conducteur obtient des promotions et l’assureur encourt moins de risque.

De plus, la notion de propriété d’une voiture devient de plus en plus abstraite avec le développement du partage et de la location. Nous pouvons citer l’exemple de Cuvva, une application mobile qui propose des assurances de courte durée pour, partager un trajet, emprunter une voiture. Ce service permet d’assurer un véhicule en moins de cinq minutes avec une simple photographie du véhicule et une batterie d’information. Cela nous montre que les mentalités changent et que la technologie peut révolutionner le marché de l’assurance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *