webleads-tracker

Le nombre de travailleurs indépendants à temps partiel explose

Selon une étude du magazine en ligne Fast Company, de plus en plus de salariés américains travaillent à temps partiel comme travailleurs indépendants, surtout chez les millenials. Cette donnée aurait doublé en l’espace de cinq ans.

La revue en ligne a ainsi étudié les données issues de la plateforme pour travailleurs indépendants de Linkedin, ProFinder. En examinant 9600 profils,  20% de ceux et celles qui avaient signalés être en freelance sur leur profil était aussi des salariés à temps plein. Les hommes font plus d’extra que les femmes et les millenials sont la classe d’âge qui pratique le travail indépendant le plus. L’étude montre aussi que cette tendance est concentrée dans six états : la Californie, le Texas, la Floride, l’Illinois, New York et le Massachusetts.

La motivation première est d’ordre pécuniaire mais pas uniquement. Les deux autres raisons évoquées sont le besoin de faire du personnal branding et du réseautage pour étendre leur cercle professionnel. Pour la plupart d’entre eux, ils ont vite pris conscience que s’ils veulent devenir un travailleur indépendant à temps complet, ils ont besoin d’étoffer leurs expériences, leurs books pour acquérir de nouveaux clients. Il est désormais clair que la gig economy façonne de plus en plus le travail de demain, surtout aux Etats-Unis.

travailleurs indépendants

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *