webleads-tracker

Tesco et IFTTT automatisent la liste de course

Le groupe de grande distribution Tesco a lancé un partenariat avec IFTTT (If This Then That), une plateforme de management de services numériques, pour automatiser au maximum les listes de courses de ses clients. Comme son nom l’indique, IFTTT automatise les tâches entre les différentes applications mobiles d’une personne (agenda, météo, mail, alarme) à partir d’un système de condition (If… Then). Dans le cas de Tesco, il sera possible d’ajouter des aliments dans son panier en fonction de la météo (« S’il fait beau demain, alors mettre des brochettes dans le panier »), recevoir des e-mails concernant les baisses de prix et déclencher un achat lorsqu’un prix est inférieur à un montant enregistré. Nous pouvons observer à travers cet exemple une démocratisation de la programmation, en effet les clients réalisent de manière très simplifiée des algorithmes pour automatiser leurs tâches. Il est sûrement possible de voir en cela les premiers traits du consommateur de demain pour qui la plupart des achats seront rationalisés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *