webleads-tracker

La voiture volante, un rêve en passe de devenir réalité ?

Temps de lecture : 1

Nous sommes en 2017 et un des plus vieux rêves de la science-fiction, la voiture volante, est en passe de devenir une réalité. Le consortium européen Airbus a développé un projet de mobilité urbaine qui répond au nom de Pop.Up. Aux yeux du géant de l’aéronautique, c’est l’occasion d’allier deux des technologies les plus importantes du moment, le drone et la voiture autonome.

Pourquoi maintenant ?

Airbus a souhaité réutiliser ces technologie afin d’abroger les contraintes de trafic. Le concept imaginé, avec l’aide du designer automobile Italdesign, est avant tout hybride et permettrait d’adapter son mode de déplacement à ses trajets. Certains points posent tout de même problème, l’espace d’entreposage de Pop.Up est, par exemple, une contrainte majeure. Il en est de même pour la gestion de la circulation aérienne par les villes.

Pourquoi devez-vous vous sentir concernés ?

Annoncé au salon automobile de Genève, ce projet n’a pas de date prévisionnel pour un service opérationnel. Il y a d’ailleurs des interrogations quant à la faisabilité du projet, autant en des termes techniques que juridiques. Cela fait de cette voiture un véritable concept. A contrario, il a le mérite d‘envisager une voie pour penser la mobilité de demain. Airbus imagine même, pour son véhicule, une collaboration avec l’Hyperloop d’Elon Musk afin de proposer un solution tout-en-un aux voyageurs de demain.