webleads-tracker

Decorator, la décoration en crowdsourcing

Temps de lecture : 1

Et si le travail gratuit du consommateur devenait un argument commercial ? L’application Decorator offre la possibilité d’envoyer la photo d’une pièce et d’obtenir des recommandations de la communauté en crowdsourcing. Pour cela, les utilisateurs de l’application peuvent décorer la pièce avec des meubles et objets enregistrés. Les passionnés peuvent donc laisser parler leur créativité et le consommateur obtient une aide précieuse dans un format original. Il peut d’ailleurs placer les objets qui lui plaisent dans une liste afin de réaliser ses achats ultérieurement.

Decorator, la décoration en crowdsourcing

(Source : decoratorapp.com)

Pourquoi maintenant ?

Le crowdsourcing est en plein essor. La décoration et l’architecture sont, avec le développement des outils de montage photographique, des disciplines facilement auxquelles il est facile de s’adonner. L’application Decorator part de ce principe dans une logique d’entraide et de conseil.

Pourquoi devez-vous vous sentir concernés ?

Cet exemple illustre la possibilité d’utiliser le crowdsourcing à des fins servicielles dans un parcours menant à l’achat. Le rôle du conseiller est externalisé dans les mains de la communauté créée par l‘application. De plus, elle offre un service tout-en-un en proposant à l’achat les fournitures utilisées par les décorateurs. Ce fonctionnement est particulièrement adapté à la décoration grâce à l‘utilisation de visuel pré-enregistrés et d’un environnement relativement restreint. Malgré cela, il est évident que ce concept va s’exporter à d’autres activités tant cela agrémente l’offre du vendeur à moindre coût.