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Plus besoin de cash, payez avec votre tag NFC !

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Traditionnellement, pour réaliser de petits achats, nous allions retirer de l’argent à un distributeur de billets. Mais les moyens de paiement se sont totalement transformés ces dernières années. L’entreprise d’écrans connectés, Thing&Go et le premier opérateur indonésien, Telkomsel ont ainsi équipé plusieurs centres commerciaux de Jakarta de distributeur de puces NFC, nommé T-Cash, pour remplacer la monnaie physique. En introduisant des billets dans la machine, le client reçoit une pastille autocollante, qu’il peut placer où bon lui semble afin de payer dans les magasins partenaires. Le tag NFC ne nécessite pas de téléchargement d’application et fonctionne par le biais d’un compte prépayé. Les Indonésiens peuvent déjà choisir parmi une quinzaine de comptes différents.

Pourquoi cette solution NFC apparaît maintenant ?

Le développement du paiement mobile, le sans-contact, les crypto-monnaies… toutes ces avancées convergent vers la disparition de la monnaie fiduciaire. Or ce nouveau service répond tout à fait à cette tendance en proposant de se débarrasser de sa monnaie pour un simple autocollant. Ce dernier est particulièrement simple d’utilisation, il se colle sur n’importe quel support et permet le paiement sans contact.

Pourquoi devez-vous vous sentir concernés par ces nouveaux moyens de paiement sans contact en magasin ?

De plus, cette innovation s’inscrit dans la logique des nouveaux parcours digitaux en magasin. Thing&Go est d’ailleurs un acteur majeur du marché avec ses écrans connectés qui permettent de transmettre des promotions, d’organiser des jeux, etc. C’est dans cette logique qu’a été pensé l’outil de Telkomsel. En plus de distribuer des pastilles NFC, T-Cash peut mettre en avant des coupons de réduction ou d’autres avantages en magasin. Ces écrans connectés couplés à la dématérialisation monétaire participent à la transformation du parcours client en magasin. Ce nouveau service contribue à l’enrichissement de l’expérience digitale en ce qui concerne le paiement, élément crucial pour l’acheteur.