Drift, le fournisseur d’énergie responsable

Temps de lecture : 1

Le jeune fournisseur d’énergie, Drift, basé à Seattle, vient de se lancer à New-York avec son concept novateur. L’entreprise propose de gérer les besoins énergétiques de ses clients, grâce à une intelligence artificielle en machine learning. Le rôle de cette dernière est d’évaluer au jour le jour la consommation afin d’optimiser sa distribution. Si Drift a besoin d’un tel outil d’évaluation, c’est parce qu’elle distribue à ses utilisateurs une énergie propre, issue des fermes de production les plus proches.

Pourquoi Drift apparaît maintenant ?

L’intelligence artificielle permet à cette start-up de ne pas fournir inutilement de l’énergie propre et donc d’être à même de proposer juste ce qu’il faut au plus grand nombre. Cette logique de rationalisation de la ressource est en mesure de participer au développement des énergies renouvelables et surtout favoriser leur adoption.

En quoi devez-vous vous sentir concernés ?

Afin de rester en accord avec son image responsable, l’entreprise de Seattle a mis en place un outil, à destination des clients, de visualisation de leurs données. D’une part, cela permet de mieux informer et de sensibiliser sa clientèle et, d’autre part, d’apporter tous les éléments pour justifier leur facture énergétique et donc adopter le prix le plus juste. Cette logique de transparence correspond tout à fait aux valeurs défendues par l’entreprise mais dénote complètement des pratiques habituelles dans le secteur. Une telle offre, aussi globale en terme de responsabilité sociétale, est-elle à même de transformer nos attentes auprès des fournisseurs d’énergie ?