webleads-tracker

Framed, première Escape Room interactive en direct

Temps de lecture : 1

En octobre dernier, la chaîne anglaise Alibi a lancé une première mondiale : la première Escape Room en direct et interactive, intitulée Framed.

Dans Framed,  durant une heure, le spectateur suit les actions via un garde de la sécurité enfermé dans une pièce avec un corps mort. Pour sortir de cette pièce, il devra résoudre certaines énigmes, grâce aux indices qu’il trouvera dans la pièce. Le spectateur peut interagir grâce au garde de sécurité. Toutes ces interactions sont rendues possibles grâce à Facebook Live. Le principe d’une Escape Room est de jouer ensemble, aussi les modérateurs guidaient les joueurs en sélectionnant les commentaires dans l’audience et grâce aux boutons de réaction de Facebook les informaient des démarches à suivre pour trouver la solution à l’énigme.

Ce lundi soir, près de 11000 joueurs se sont donc connectés à Facebook pour aider ce gardien à sortir de cette pièce. Les Escape Room sont très en vogue en ce moment, un peu partout dans le monde. La possibilité de les rendre plus interactives et sociale devrait populariser ce jeu dans les années à venir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *