webleads-tracker

[Gifographie] Le cabinet médical de demain

Temps de lecture : 2 minute(s)

Quel sera demain le parcours du patient dans le cabinet médical de demain ? Suivez-le en 6 étapes grâce à notre gifographie.

cabinet médical de demain

Prise de rendez-vous

Choisir un créneau horaire directement sur l’agenda du médecin à partir d’une app.

Dossier médical

Sur la même app, le patient aura accès à son dossier médical et à son suivi (médical et administratif)

Accueil du cabinet médical de demain

Plus de secrétaire médical, mais un robot qui vous expliquera les démarches pour passer le scanner.

Le scanner à l’entrée du cabinet permet de mesurer votre taille, votre poids, votre tension artérielle, votre température, votre rythme cardiaque.

Un deuxième appareil vous fera une prise de sang et enfin un test ADN vous sera proposé, afin d’établir les risques potentiels.

Ces informations, après une première analyse, seront transmises au médecin et enregistrées dans le dossier médical du patient, accessible à partir de son app.

Salle d’attente

Pendant l’analyse de ses données (10 à 15 minutes), le patient recevra des conseils de santé (nutritionnel, relaxation, etc.) grâce aux bornes connectées ou grâce à la consultation de son app.

Bureau du médecin

Grâce aux données analysées, le médecin peut se concentrer sur le diagnostic et le choix du traitement réellement adapté pour le patient.

L’ordonnance est envoyée directement à la pharmacie qui la préparera.

Dès que le patient paie son médecin, la feuille de remboursement est envoyée à la sécurité sociale, qui aura automatisé le remboursement.

Si le patient a besoin d’aller voir un spécialiste le rendez-vous est pris directement par le médecin traitant

Le suivi du patient

Grâce à son app, le patient peut indiquer au médecin la progression de sa guérison en y entrant directement ses propres métriques. Il y indiquera éventuellement les effets secondaires, afin que le médecin puisse réagir tout de suite et lui indiquer un autre traitement. Ces données serviront à l’avenir, pour encore mieux personnaliser le traitement.