webleads-tracker

The Glass Room, l’anti Apple Store

Temps de lecture : 1

L’endroit est étrange, parsemé ici et là de tables blanches, remplies de gadgets. De l’extérieur, on dirait une boutique High Tech super chic, les employés y sont habillés en blanc et au fond, il y a un bar de détoxication numérique… The Glass Room est une boutique bien particulière, conçue par Mozilla et le Tactical Tech Collective, qui présente 51 projets artistiques et technologiques. Enfin boutique, un bien grand mot, puisque rien n’est à vendre.

Situé en plein centre de New York, le concept de ce store si particulier est de vous montrer des technologies qui sont là pour vous émerveiller mais aussi pour vous démontrer comment leurs pouvoirs d’attraction vous utilisent… en répondant à des besoins primaires : qui sommes-nous réellement quand nous nous connectons ? Quelles histoires racontent nos traces que nous laissons sur Internet ?

Le but avoué de la Glass Room est de nous faire prendre conscience que nous devons nous déshabituer peu à peu à tous ces gadgets technologiques qui envahissent notre quotidien. L’environnement volontairement froid de cet endroit et les projets présentés (certains sont assez rudes) sont une première étape à cette désintox… La prochaine étape ? Vous faire abandonner votre smartphone.