webleads-tracker

Houdini, le vêtement zéro déchet

Temps de lecture : 1

Houdini, une marque suédoise de vêtement de sport, fabrique ses produits en matériaux 100% biodégradables. Afin de promouvoir cette démarche, la marque a collecté les vêtements usagés de ses clients et les a transformés en engrais. Cet engrais naturel a été utilisé pour faire pousser les légumes d’un dîner organisé par la marque. Ce repas végétarien et zéro déchet fut le premier au monde dont tous les légumes avaient pour seul engrais des vêtements usés.

Pourquoi les vêtements zéro déchet apparaissent maintenant ?

Au-delà de cette campagne de promotion, c’est la problématique de la consommation responsable qui est au centre des attentions. Comme le montre Houdini, il est nécessaire que les produits créés ne soient plus à usage unique. Dans la droite lignée du zéro déchet, ces vêtements proposent une alternative intéressante de recyclage. L’objectif est d’inscrire les produits du quotidien dans une boucle vertueuse de consommation responsable.

En quoi devez-vous vous sentir concerné par l’initiative de Houdini ?

Le recyclage et la réutilisation sont des phénomènes qui touchent tous les consommateur. Il est important que les marques s’inscrivent aussi dans cette logique. En soutenant ses consommateurs dans leurs initiatives éco-citoyennes, la marque Houdini est représentative de cette logique. Bien qu’il ne faille pas négliger l’argumentaire commercial, ce phénomène est la résultante d’une tendance de plus en plus marquée. Réduire l’empreinte environnementale commence par les bons choix et les bonnes pratiques de chacun. Pour les marques, s’inscrire dans une telle démarche leur permet de se positionner comme des acteurs écoresponsables, soucieux du bien-être de chacun.