webleads-tracker

Hyperloop : Dubaï – Abu Dhabi en 12 minutes

Les êtres humains sont de grands voyageurs. De tous temps, ils ont voulu se déplacer d’un point à un autre, tout en réfléchissant à comment améliorer le temps du trajet. C’est même devenu une constante, d’aller de plus en pus vite. Avec l’hyperloop, Dubaï a peut-être franchi un seuil dans cette quête du voyage rapide.

L’hyperloop est la prochaine révolution dans le transport terrestre, une « capsule » capable de voyager en un clin d’oeil, d’un endroit à un autre. Le projet souhaite relier Dubaï à Abu Dhabi en 12 minutes, au lieu des 2 heures de voiture habituels.

On se souvient tous du Concorde, qui reste encore à ce jour le transport commercial le plus rapide au monde, malgré son retrait du marché. En vitesse de pointe, cet avion pouvait atteindre 2000 km/h. L’hyperloop aurait une vitesse maximale de 12000 km/h. En 48 min, nous pourrions ainsi rallier Marseille de Paris, au lieu de faire 7h de route ou 3h de TGV. En terme de confort, il est clair que nous y gagnerions. Cependant comme l’hyperloop est encore au stage théorique, on ne sait pas quels seront les effets sur le corps humain et aussi sur l’environnement puisque la propulsion est électrique. Dubaï désire passer de la théorie à la pratique, et s’inscrire durablement comme une des villes de demain, en proposant comme terrain d’expérimentation et de jeu, les Émirats Arabes Unis.