webleads-tracker

IBM Watson reconnaît les plats que vous mangez

Temps de lecture : 1

IBM Watson a ajouté à son intelligence artificielle, une nouvelle fonctionnalité qui permet à celle-ci de reconnaître plus de 2000 plats dans votre assiette. The Visual Recognition — tel est son petit nom — indiquera via une image les différents aliments qui composent votre repas.

Pourquoi maintenant ?

L’équipe, qui a élaboré cette fonctionnalité, a observé les comportements des consommateurs qui suivent avec assiduité leur alimentation. Grâce à des applications sur mobile, tels que MyFitnessPal, ces derniers enregistrent quotidiennement ce qu’ils mangent à chaque repas. Elle leur permet de mesurer les calories, les lipides et autres glucides absorbées. Rentrer ces informations est parfois long et fastidieux, car ces applications ne sont pas en capacité de reconnaître le plat que l’on mange. C’est pour répondre à cette frustration de ces consommateurs qu’est née The Visual Recognition.

En quoi devez-vous vous sentir concerné par l’innovation d’IBM Watson ?

La reconnaissance de l’image est l’un des axes de recherche les plus importants dans l’intelligence artificielle. Cette technologie ayant été développée en partenariat avec des restaurants et des acteurs de l’industrie du tourisme et du fitness, il est fort à parier que leur intérêt réside principalement dans l’utilisation qu’en feront leurs clients. Par exemple, les restaurants pourront s’en servir pour comparer leurs plats avec des concurrents. Quant aux clients, ils pourront évaluer leur repas en fonction des aliments qui composeront leur menu gastronomique. L’innovation d’IBM Watson serait donc gagnant-gagnant pour toutes les parties.