webleads-tracker

[Infographie] Le fast-food de demain

Temps de lecture : 1

Tout comme l’ensemble du secteur alimentaire, le fast-food ne déroge pas à la règle de la transformation numérique. Acte quotidien indispensable pour chaque être humain, s’alimenter est un fait universel. Mais avec la mondialisation, des modèles alimentaires se sont standardisés un peu partout. D’un bout à l’autre de la planète, l’américanisation de nos habitudes alimentaires s’est imposée, bon gré mal gré et selon les traditions culinaires de chaque pays. Le fast-food en est certainement la facette la plus visible, d’où notre idée de faire un exercice de prospective et d’imaginer à partir des tendances d’aujourd’hui quel sera le fast-food de demain.

Scène 1 : Une famille de 4 personnes entrent dans le fast-food de demain Freshii, spécialisé dans les tacos et fajitas.

Scène 2 : Un humain les accueille à l’entrée et leur souhaite la bienvenue en les appelant par leur prénom, grâce à la caméra de reconnaissance faciale.

Scène 3 : Il les installent à une table où le menu apparaît en réalité augmentée. Chacun peut composer son tacos comme bon lui semble en cliquant sur les différents composants.

Scène 4 : Une fois composé, la valeur totale énergétique est affichée. Cette information sera enregistrée dans leur app de coach nutritionnel.

Le paiement est automatique.

Scène 5 : Tous les aliments sont produits localement.

Scène 6 : En cuisine, les robots s’activent pour préparer les commandes.

Scène 7 : La famille est servie directement à sa table par un robot-serveur.

fast-food de demain