webleads-tracker

La réalité virtuelle au secours des enfants malades

Temps de lecture : 1

Passer une radio ou un scanner peut être une expérience terrifiante pour les enfants et même un drame pour certains d’entre eux. Pour éviter de les traumatiser, le personnel médical du King’s College Hospital a créé un programme de réalité virtuelle, My MRI. Cette application, disponible pour l’instant que sur le Play Store de Google, propose aux enfants de dédramatiser l’instant en lui expliquant clairement l’environnement sonore du scanner et pourquoi il est nécessaire qu’il passe cette radio pour sa santé.

Pourquoi maintenant ?

La réalité virtuelle est aujourd’hui l’une des innovations majeures qui secouent les habitudes de chaque secteur économique. La santé n’est pas en reste dans ce domaine, les idées et les innovations en la matière fleurissent un peu partout dans le monde. Ainsi, les chercheurs en médecine ont prouvé que son utilisation pouvait atténuer, par exemple, la douleur ou bien accompagner psychologiquement les patients.

Pourquoi devez-vous vous sentir concernés par la réalité virtuelle ?

Peu de personnes savent que l’industrie de la santé est une des plus touchées par la réalité virtuelle. Cette technologie a déjà fortement modifié le rapport du médecin à son patient et vice-versa. Ses applications thérapeutiques sont nombreuses et il n’est pas exclu de penser qu’on ne va pas s’arrêter en si bon chemin. Pour le secteur, cette innovation peut accompagner les malades grâce aux nombreuses simulations. Grâce à cette nouvelle pédagogie, une nouvelle relation basée sur la confiance peut s’instaurer et faciliter à terme la guérison de certains patients.