webleads-tracker

Too Good To Go… Too smart !

Temps de lecture : 1

Le gaspillage alimentaire est un aspect négatif particulièrement visible de notre société. Mais il se développe en parallèle une véritable conscience environnementale et sociale. Les initiatives pour réduire le gaspillage se multiplient, tel que le supermarché OzHarvest. Parmi celles-ci, une entreprise française se distingue. L’application Too Good To Go met en relation les restaurateurs et les particuliers pour que ces derniers achètent les invendus des premiers. Ce projet est aussi marqué par une très belle idée, la possibilité d’offrir ces invendus à des SDF.

Pourquoi Too Good To Go apparaît maintenant ?

L’économie de plateforme ne se limite pas à des géants du web sans scrupule. C’est bien par le développement des plateformes de mise en relation et l’économie collaborative que Too Good To Go a vu le jour. Cette double paternité permet de construire un véritable réseau à travers 20 villes françaises. En donnant une solution simple aux restaurateurs pour ne plus gaspiller et réduire leurs pertes sur ces produits, l’application élargie l’accès à la nourriture. C’est un service à bénéfice réciproque qui promouvoir une nourriture de qualité pour tous.

En quoi devez-vous vous sentir concerné ?

Too Good To Go est un véritable outil de répartition des richesses. Plus son réseau sera grand, moins il y aura de gaspillage alimentaire. L’opportunité qu’est cette application pour les restaurateurs permettra sûrement son développement et donc une consommation plus raisonnée. Cette démarche s’inscrit dans une tendance globale de responsabilité citoyenne. Too Good To Go répond parfaitement aux standards d’une consommation éthique, plus locale, durable et responsable. En plus de favoriser l’accès à une nourriture à moindre coût, elle favorise les commerces de quartiers en leur évitant de gaspiller. Cette application est à même de créer des dynamiques locales qui peuvent améliorer le confort de vie des concitoyens.