webleads-tracker

Un hologramme dans votre voiture

La grande foire de la technologie, le CES 2017, vient de commencer à Las Vegas. Cet énorme showcase est l’occasion pour certaines marques de mettre en avant certaines technologies avant-gardistes. Et le secteur automobile n’est pas en reste sur ce créneau. Et l’une des plus étonnantes sera de voir apparaître dans certaines voitures un tableau de bord sous forme d’hologramme.

C’est en tout cas l’ambition de la marque allemande BMW. Un écran flottant serait accessible pour le conducteur à côté de son volant, pour contrôler l’air conditionné ou la musique. Une caméra détecterait le positionnement des doigts par rapport au clavier virtuel, relayée par le système de contrôle gestuel, déjà disponible dans certains modèles du constructeur allemand.

Pour améliorer le confort de ses clients, BMW tente toujours d’avoir un pas d’avance sur la concurrence en proposant des technologies qui font parfois objet de gadget, comme le air gesture pour activer certaines fonctionnalités du tableau de bord.

On ne sait pas encore quand le tableau de bord hologramme sera disponible chez BMW. En revanche, des start-ups sont aussi sur ce créneau comme Faraday Future qui présentera cette innovation au CES, avec une date de sortie prévue en 2018.