webleads-tracker

Voiture hybride et l’intelligence artificielle, une équipe qui roule

Et si on cessait de réfléchir à la meilleure solution entre la voiture hybride ou électrique pour en exploiter tout le potentiel. C’est l’idée de chercheurs de l’université de Californie qui ont développé une intelligence artificielle d’optimisation de l’hybride. Pour cela, l’algorithme apprend à combiner idéalement les deux énergies en analysant la conduite de l’utilisateur et les comportements du véhicule. Cette solution permet alors la réduction des émissions de C02 et l’augmentation de l’autonomie électrique. Avec une économie de 30% de la consommation, cela permet de repousser la recharge du véhicule et donc le rendre plus adapté aux besoins de chacun.

Pourquoi maintenant ?

Sans être une solution parfaite, ce projet a le mérite de proposer l’optimisation d’une technologie existante. Bien que l’électrique puisse être dominant à long terme, cette voiture hybride améliorée peut représenter un modèle viable à court-terme. Ce modèle peut donc marquer une étape intermédiaire avant une innovation plus profonde tout en limitant l’impact négatif de la précédente.

Pourquoi devez-vous vous sentir concernés ?

Le principal intérêt de ce projet se trouve d’en le raisonnement créatif. En effet, ce n’est pas l’innovation radicale qui est recherchée mais plutôt une utilisation plus raisonnée de la technologie. Or c’est une idée riche de sens afin de développer un environnement plus fertile à une véritable disruption. Il est possible de parler d’innovation en douceur, ce qui permet d’éduquer le consommateur et d’accentuer son engagement.

voiture hybride intelligence artificielle